Karim Benzema décide de désactiver son compte Instagram, qui comptait 76 millions de followers

MED
By -
0




La star légendaire du Real Madrid, Karim Benzema, a pris la décision de fermer son compte Instagram, qui comptait plus de 76 millions d'abonnés. Cette décision fait suite à des actes répétés de harcèlement en ligne de la part des supporters d'Al Ittihad en Arabie saoudite, en raison de ses performances. Une insulte fréquemment utilisée à son encontre est le surnom de "Ben Hazima", signifiant littéralement "Fils de la défaite".

Benzema a été critiqué pour son comportement introverti, perçu comme un éloignement du public. Avant d'être limogé, l'ancien entraîneur d'Al Ittihad, Nuno Espirito Santo, aurait eu un vif différend avec l'attaquant, l'accusant de paresse.

Les supporters d'Al Ittihad ont régulièrement comparé Benzema à Cristiano Ronaldo, qui a terminé l'année avec un record de 53 buts. Ils reprochent à Benzema de jouer sans engagement, de manquer d'intérêt et de contribuer peu à ses coéquipiers, mécontents du joueur de 36 ans.

Pourtant, les statistiques révèlent une tout autre histoire. Benzema a disputé 20 matchs cette saison, marquant 12 buts et délivrant cinq passes décisives, ce qui équivaut à près d'une contribution de but par match.

Le principal problème semble résider dans la position actuelle d'Al Ittihad, qui se classe 6e de la Saudi Pro League, à 22 points du sommet. Cela est particulièrement décevant pour les supporters, d'autant plus que le club a dépensé considérablement cet été pour recruter des joueurs de renom tels que Kanté, Fabinho et Benzema, après avoir remporté le championnat la saison précédente.

En dépit de son rôle de capitaine, Benzema semble avoir été choisi comme bouc émissaire pour les difficultés actuelles de l'équipe.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)