Le Real Madrid, actuellement en tête du championnat espagnol, a dû faire face à des blessures importantes tout au long de la saison. Après la blessure d'Eder Militao, c'est au tour de David Alaba de subir une rupture du ligament croisé, affaiblissant ainsi la charnière centrale des Merengue.
Selon les informations d'AS ce samedi. Ayant quitté la Casa Blanca pour Manchester United à l'été 2021, le défenseur, qui a pris sa retraite internationale avec l'équipe de France, ne serait pas totalement épanoui chez les Red Devils sous la direction d'Erik ten Hag. Ainsi, le quotidien espagnol suggère que Varane serait favorable à un départ en janvier, et en cas d'offre émanant du Real Madrid, il ne serait pas hésitant à accepter.
Cette possible opération semble réalisable sur le plan économique, car Varane serait disposé à faire preuve de flexibilité concernant son salaire pour concrétiser ce transfert. Cependant, un accord devrait être trouvé avec Manchester United sur le montant du transfert. Toutefois, le Real Madrid pourrait être confronté à une concurrence, le Bayern Munich étant également intéressé par Varane et le considérant comme une opportunité majeure lors du marché hivernal.