Sans se livrer à des extravagances, l'Olympique de Marseille prévoit de renforcer son effectif dirigé par Gennaro Gattuso cet hiver. Pablo Longoria aurait notamment envisagé le recrutement d'un milieu de terrain évoluant en Serie A.
Lors de sa conférence de presse hier, le président de l'OM a souligné que le club ne cèdera pas à la panique malgré les nombreux départs liés à la Coupe d'Afrique des Nations. Ainsi, il est peu probable que la cité phocéenne accueille une demi-douzaine de nouveaux joueurs. "En ce qui concerne le mercato, nous devons être réalistes et anticiper la fin de la saison, que ce soit en Ligue des Champions ou non. Notre effectif est déjà dimensionné en fonction de la masse salariale, en tenant compte plus ou moins de la Ligue des Champions. Avec le départ de 7 à 8 joueurs pour la Coupe d'Afrique, recruter 6 joueurs cet hiver serait irresponsable et nous ne le ferons pas", a expliqué l'Espagnol aux médias ce jeudi.
Cependant, les besoins sont clairement identifiés, car Gennaro Gattuso souhaite renforcer le côté gauche (de préférence avec un joueur capable d'évoluer en tant que piston et ailier) ainsi que le milieu de terrain. Une piste est toujours en cours d'exploration dans ce secteur de jeu.
En ce qui concerne le joueur Daichi Kamada, dont le contrat avec la Lazio a débuté l'été dernier pour une durée d'une saison, l'OM reste attentif à sa situation, comme indiqué par les informations d'Il Messagero. Selon ce média, la direction marseillaise chercherait à le convaincre de rejoindre la cité phocéenne l'été prochain, voire même moyennant une petite indemnité lors du mercato hivernal.
Le joueur international japonais figurait déjà parmi les cibles du club lors de la période estivale, mais selon le journal, il semble être plus enclin à opter pour la Liga en cas de départ de la capitale italienne. Le partenaire de Mattéo Guendouzi a pris part à 19 rencontres toutes compétitions confondues avec la Lazio, dont 10 en tant que titulaire, et a contribué avec un but et une passe décisive.