CAN 2023 : Une équipe fait demi-tour après le décollage de son avion !

MED
By -
0

 



La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 débutera le samedi 13 janvier en Côte d'Ivoire. Les équipes participantes convergent progressivement vers leur lieu de rassemblement dans le pays hôte. La Gambie, faisant partie de ces équipes, a été contrainte de retarder son arrivée en raison d'un problème technique sur son avion.

Hier, le 10 janvier 2024, les Scorpions de la Gambie ont frôlé une situation critique. Neuf minutes après leur décollage en direction de la Côte d'Ivoire, Musa Barrow et son équipe ont décidé de faire demi-tour vers Banjul afin d'éviter d'éventuels désagréments. La Fédération Gambienne de Football a fourni une explication à cette décision sur les médias sociaux, déclarant : "La Fédération Gambienne de Football regrette d'informer le public que le vol transportant les Scorpions à la CAN est retourné à Banjul (capitale de la Gambie) en raison de problèmes techniques. L'avion était en vol depuis neuf minutes lorsque l'équipage a identifié le problème et a immédiatement demandé à retourner à Banjul."

Tom Saintfiet, l'entraîneur de l'équipe gambienne, a partagé un récit poignant de l'incident en avion. Il a déclaré : "Nous aurions tous pu perdre la vie. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris. J'ai fait de brefs rêves sur le déroulement de ma vie, vraiment. Après neuf minutes de vol, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n'y avait pas d'alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l'atterrissage. Nous avons échappé de peu à une intoxication au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol, et nous aurions tous péri", a-t-il expliqué à Het Niewsblad.

Le départ pour la Côte d'Ivoire est prévu dans les heures à venir, avec une organisation logistique optimale pour prévenir d'éventuels problèmes. La Gambie évolue dans une poule difficile lors de la CAN 2023, aux côtés du Sénégal, du Cameroun et de La Guinée.
Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)