Le sélectionneur a décidé de ne pas inclure Morlaye Sylla, l'un des talents les plus prometteurs du football guinéen, dans l'équipe pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en raison d'un incident lié au maillot de Vinicius Jr.
Diawara Kaba a pris la décision de ne pas inclure dans son équipe le jeune milieu de terrain Morlaye Sylla (25 ans), évoluant au Portugal au sein d'Arouca FC. Il est évident que les raisons de cette absence ne sont pas d'ordre purement sportif.
En effet, l'ancien joueur de Horoya AC a été exclu du Sylli National après avoir suggéré que son entraîneur lui aurait volé le maillot offert par l'attaquant international brésilien, Vinicius. Les événements remontent à juin 2023, lors d'un match amical entre les équipes brésilienne et guinéenne à Cornellà-El Prat, au stade de l'Espanyol, qui s'est soldé par une défaite écrasante de la Guinée (5-0). À la fin du match, l'ailier du Real Madrid a échangé son maillot avec celui du milieu de terrain d'Arouca FC. Cependant, ce dernier a égaré le maillot par la suite.
Morlaye Sylla a expliqué ultérieurement avoir perdu le maillot dans le vestiaire, insinuant indirectement des accusations envers ses coéquipiers, et surtout envers son entraîneur. Cette situation a naturellement déplu à Kaba Diawara, qui a décidé de se passer de lui.