En déclarant son intention de démissionner à la fin de la saison, Xavi va nécessiter un remplacement. Selon la presse espagnole, un nom se démarque tout particulièrement.
La saison actuelle du FC Barcelone se révèle singulièrement atypique. Malgré son titre de champion d'Espagne la saison précédente, le club catalan n'était pas du tout considéré comme favori cette année. En proie à d'importants problèmes financiers, le Barça est contraint de restreindre ses recrutements, rendant la saison plus ardue pour Xavi et son équipe. Après une défaite cuisante à domicile face à Villarreal en championnat, le manager espagnol a annoncé son intention de démissionner à la fin de la saison. Cette décision a été acceptée par Joan Laporta, qui doit désormais rechercher un remplaçant. Bien que de nombreux noms aient déjà circulé dans la presse, l'un d'entre eux attire particulièrement l'attention de la direction blaugrana.
D'après les récentes informations de SPORT, le FC Barcelone aurait un fort intérêt pour Roberto De Zerbi. Après avoir accompli un travail remarquable avec le Shakhtar, il a rejoint Brighton en remplacement de Graham Potter. Dans la lignée du travail de l'Anglais, l'ancien entraîneur de Sassuolo a transformé les Seagulls en une équipe particulièrement attrayante. Son approche managériale et sa volonté de jouer un football esthétique lui ont valu des éloges à travers toute l'Europe, au point d'attirer l'attention des plus grands clubs, y compris le Barça.
À lire aussi : Pep Guardiola dévoile son prochain club après son passage à Manchester City
Le FC Barcelone souhaite toujours signer Roberto De Zerbi pour succéder à Xavi.
— FOOT11 (@foot11com) February 27, 2024
Il va falloir toutefois que l'Italien trouve un moyen de se libérer lui-même de son contrat puisque les Blaugranas ne veulent pas payer les 15M€ d'indemnités à Brighton pour le recruter.
(@sport)
Cependant, il y a un obstacle à surmonter. La direction catalane est consciente des difficultés potentielles pour le recruter, non pas par manque de volonté, mais en raison de son refus de débourser les 15 millions d'euros nécessaires pour le libérer de son contrat avec Brighton. Ainsi, elle espère que l'Italien prendra lui-même l'initiative de mettre fin à son contrat, facilitant ainsi son arrivée au FC Barcelone en remplacement de Xavi. De Zerbi, sensible à l'intérêt des Catalans, envisagerait favorablement un tel départ. Reste à voir si cette démarche pourra être concrétisée.