CAN : Les cadeaux extraordinaires accordés aux joueurs de la Côte d'Ivoire suite à leur victoire

MED
By -
0



À la suite de leur méritoire victoire, l'équipe de Côte d'Ivoire dirigée par Emerse Fae a été reçue par le président ivoirien Alassane Ouattara le mardi 13 février à Abidjan. En reconnaissance de leur titre de champions de la Coupe d'Afrique des nations pour la troisième fois (en 1992, 2015 et 2024), les joueurs, dont Sébastien Haller, ont été honorés une seconde fois par le président Ouattara. Il a exprimé sa fierté envers ses "fils de la nation" en leur offrant une prime exceptionnelle de 76 000 euros ainsi qu'une villa d'une valeur équivalente pour chaque membre de l'équipe. L'entraîneur des Éléphants, Emerse Fae, a également été gratifié d'une somme tout aussi remarquable de 152 000 euros.


Les Éléphants ont été chaleureusement félicités par le président ivoirien, Alassane Ouattara, suite à leur victoire en tant que champions de la Coupe d'Afrique des nations. Le président, visiblement ému, a salué l'impact unificateur des joueurs ivoiriens sur le pays en déclarant :

"Vous avez apporté de la joie à tous les Ivoiriens, bravo, bravo. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous avez réussi à rassembler les Ivoiriens."

Désormais considérés comme de véritables héros nationaux, les Éléphants ont remporté des honneurs bien mérités après une compétition acharnée qui les a propulsés au sommet de la CAN 2023.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)