L'Olympique de Marseille a opté pour Jean-Louis Gasset afin de poursuivre sa saison. En revanche, le club ne connaît pas encore son entraîneur pour la prochaine année. Un consultant a suggéré un nom à Pablo Longoria.
En difficulté en 2024 avec aucune victoire en Ligue 1, ce qui a entraîné le départ de Gennaro Gattuso, Marseille a retrouvé de l'allant grâce à sa victoire ce jeudi contre le Shakhtar Donetsk (3-1). Le club français, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, y fera face à Villarreal, dirigé par Marcelino, qui avait débuté la saison à l'OM avant de partir mi-septembre. Successivement occupé par l'Espagnol, Jacques Abardonado, Gennaro Gattuso et maintenant Jean-Louis Gasset, le banc de l'Olympique de Marseille connaîtra à nouveau un changement cet été.
D'après les propos du consultant de CBS Sports, Charlie Davis, ancien international américain (17 sélections) ayant évolué au FC Sochaux et New England Revolution, la sélection du technicien âgé de 70 ans est difficilement compréhensible : "Ce n'est pas seulement son âge de 70 ans qui suscite des interrogations. Il a été limogé de la Côte d'Ivoire et maintenant il arrive dans un grand club avec une importante base de supporters. Est-ce vraiment vers lui que le club devrait se tourner ?"
À lire aussi : Pep Guardiola dévoile son prochain club après son passage à Manchester City
Selon l'opinion de l'Américain, l'OM aurait dû choisir un entraîneur de plus haut calibre, et de préférence, quelqu'un qui n'était pas récemment parti de son précédent poste en pleine compétition (CAN). Plus particulièrement, Charlie Davis suggère que le président espagnol de l'Olympique de Marseille aurait pu se tourner vers un champion du monde 1998 actuellement en poste ailleurs : “Il y en a un que je connais, Thierry Henry. Il entraîne les Espoirs français. C'est un jeune manager qui a beaucoup à prouver, qui a de l'ambition et qui déborde de potentiel”.
Mercato : Il veut amener Thierry Henry à l’OM ! https://t.co/mzPvsN0Hyy pic.twitter.com/Qt4uUuz8mL
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024