Le Bayern Munich et Liverpool envisagent de recruter Xabi Alonso, actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, pour la prochaine saison.
Il y a quelques semaines, Jürgen Klopp a révélé son intention de quitter son poste de manager de Liverpool à la fin de la saison actuelle. Bien que performant, l'Allemand se sentant fatigué, il a pris cette décision afin de permettre à la direction du club de chercher son successeur. Le club classé deuxième en Premier League a choisi son ancien milieu de terrain, âgé de 42 ans, pour prendre la relève.
Le Bayern Munich est confronté à une situation similaire. Ayant été largement devancée par Leverkusen en Bundesliga, avec un écart de 10 points, l'équipe bavaroise ne sera plus dirigée par Thomas Tuchel la saison prochaine. Le coach, qui a déjà travaillé avec le PSG et Chelsea, et le club allemand ont convenu de se séparer d'un commun accord. Xabi Alonso est considéré comme la principale option pour lui succéder.
Cependant, le Bayer Leverkusen ne compte pas rester les bras croisés. Le leader du championnat allemand a établi un prix élevé pour le recrutement du technicien espagnol - une fourchette de 15 à 25 millions d'euros est envisagée. Pour renforcer sa position, le directeur général du Bayer, Fernando Carro, a clairement exposé la position du club sur ce sujet, comme rapporté par AS : "Xabi Alonso est sous contrat jusqu'en juin 2026 et nous sommes convaincus qu'il souhaite poursuivre son aventure ici. Dans le monde du football, rien n'est jamais certain, mais nous avons confiance car nous entretenons une excellente relation avec lui. Comme Simon Rolfes, je suis confiant. Nous allons bientôt discuter de la saison à venir, toujours avec Xabi Alonso."
🚨 Fernando #Carro (CEO del Bayer Leverkusen) sobre Xabi #Alonso: “Tiene contrato hasta 2026 y no hay duda de que se quedará aquí”.
— María Candelario Ruda (@MariaCandela7io) March 19, 2024
Declaraciones de este mediodía en el BayArena en la asamblea general de la Asociación de Periodistas Deportivos de Alemania Occidental.