Le temps où l'Olympique Lyonnais se débattait en tant que lanterne rouge de la Ligue 1 semble bien révolu. Depuis plusieurs semaines, sous la direction de Pierre Sage, l'équipe a nettement repris du poil de la bête. Bien qu'il y ait eu un sérieux accroc contre Lens en début de mois, dans l'ensemble, les Gones, actuellement dixièmes de la Ligue 1 et demi-finalistes de la Coupe de France, respirent la confiance. Ce vendredi, ils chercheront à enchaîner les victoires à Toulouse, suivi de deux matchs consécutifs à domicile contre Reims, puis Valenciennes. Pour le vétéran Corentin Tolisso, les objectifs de fin de saison sont clairs.
Lors de la conférence de presse de ce mercredi 13 mars 2024, Corentin Tolisso a dévoilé davantage la stratégie de l'Olympique Lyonnais pour le sprint final de la saison. La Coupe de France est clairement au cœur de leurs ambitions : "C'est un objectif clair. (...) Nous visons la finale et la victoire. Après avoir parcouru ce chemin jusqu'en demi-finale, notre objectif, surtout lorsque nous jouons à domicile, est de nous qualifier. Et une fois en finale, nous ne nous contentons pas de participer, nous visons la victoire."
🗨 « Il ne faut pas penser que tout est acquis, il faut continuer le travail »
— Olympique Lyonnais (@OL) March 13, 2024
🎙 En conférence de presse avant notre déplacement à Toulouse, @CorentinTolisso évoque l'état d'esprit de l'équipe ! 🔴🔵#TFCOL pic.twitter.com/9QwXeqGx20
Le champion du monde français, qui a remporté la Ligue des champions, célébrera ses 30 ans cet été. Il ne fait aucun doute qu'il aspire à ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Avec son club formateur, Lyon : "J'espère que nous parviendrons rapidement à assurer notre maintien, même avant le match de Coupe, ainsi notre objectif principal sera accompli. (...) Nous le devons à nos supporters." Et si l'OL nous réservait la belle surprise de cette fin de saison ?