Dans une vidéo, Joan Laporta n’exclut pas de demander à la Liga de faire rejouer le Clasico entre le Barça et le Real Madrid en raison du potentiel but refusé à Lamine Yamal.
La Liga, que Javier Tebas a valorisée à 5 millions d’euros, n’a pas investi dans la Goal-Line Technology pour cette saison. Bien que ce genre de situations soit rare, elle aurait été utile hier lors du Clasico entre le Real Madrid et le Barça. En effet, un but “fantôme” a été inscrit par Lamine Yamal. Différents médias espagnols confirment par des images vidéo que la frappe du diamant catalan a bien franchi la ligne. Cependant, l’arbitre principal de la rencontre ne l’a pas validé. Pire encore pour le Barça, le Real Madrid s’est adjugé le Clasico à la dernière minute grâce à Jude Bellingham.
Président Laporta :
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) April 22, 2024
"S'il est confirmé qu'il s'agissait d'un but légal, nous irons plus loin et n'exclurons pas de demander à recommencer le match, comme cela s'est produit lors d'un match européen en raison d'une erreur VAR"
pic.twitter.com/ovg3ihKOtp
" En tant que club, nous souhaitons établir avec certitude ce qui s’est produit. C’est pourquoi je vous informe que le FC Barcelone demande immédiatement à la Commission Technique des Arbitres et à la Fédération Espagnole de Football de fournir toutes les images et enregistrements audio générés lors du match." Ensuite, il conclut en demandant que le match soit rejoué si le but était bel et bien valide. “Si l’on confirme qu’il s’agit d’un but légal, nous irons plus loin et n’exclurons pas la possibilité de demander une répétition du match, comme cela s’est déjà produit lors d’un match européen en raison d’une erreur du VAR.” Les télénovelas ont du souci à se faire.
Après le match, Xavi était également visiblement en colère. Il a déclaré aux journalistes : “Je ne dirai rien sur l’arbitre car je serai suspendu si je le fais, mais c’était visible pour tous. Nous étions l’équipe la plus forte ce soir et nous méritions de gagner. L’arbitre n’a pris aucune bonne décision. C’est une honte et nous ne devrions pas rester silencieux. J’espérais que l’arbitre passerait inaperçu ou prendrait les bonnes décisions, mais ce ne fut ni l’un ni l’autre.” Actuellement, Barcelone est à 11 points derrière le leader du championnat, Real Madrid, tandis qu’il ne possède qu’un avantage de deux points sur Girona, troisième au classement.