Dans un entretien approfondi accordé à Voo Sport World, Eden Hazard a partagé des réflexions sur la fin de sa carrière, offrant ainsi une anecdote surprenante.
À seulement 32 ans, Eden Hazard a pris la décision de mettre un terme à sa carrière. Son passage au Real Madrid n’a pas été couronné de succès. Arrivé en 2019 pour incarner le nouveau cycle de la Casa Blanca et endosser le rôle de remplaçant de Cristiano Ronaldo, le Belge a été trop souvent blessé pour exprimer pleinement son talent. Et lorsqu’il était sur le terrain, l’ailier ne parvenait pas à atteindre le niveau qu’il avait affiché à Chelsea ou encore au LOSC.
Eden Hazard explique qu'après le Real madrid, il aurait pu jouer tenter une aventure en MLS où même un retour en Belgique à l'Union Saint-Gilloise ! 👀
— Footballogue (@Footballogue) April 25, 2024
"J’avais dit en rigolant à Christian Benteke que j’allais le rejoindre à Washington. Comme ça, je joue avec mon gars, je lui… pic.twitter.com/TlUZwuLieE
Malgré les sollicitations de l’Union Saint-Gilloise et de la MLS, Eden Hazard n’a pas souhaité se lancer dans un nouveau projet. La deuxième option, celle de jouer en Amérique, l’a fortement tenté. « À la base, je me suis dit que j’allais aller en Amérique et jouer deux ou trois ans là-bas », a-t-il expliqué à la chaîne belge Voo Sport World. Il a ajouté avec humour : « J’avais dit en plaisantant à Christian Benteke que j’allais le rejoindre à Washington. Comme ça, je joue avec mon gars, je lui délivre quelques passes et il marque des buts. Sauf que l’opération ne s’est pas concrétisée, ni à Washington, ni ailleurs. Mais ce n’était pas seulement une question de football, il fallait bouger tout le monde, ce qui m’a un peu freiné ». C’est dommage au regard de son immense talent.