Le Bayern Munich serait en pourparlers avec un ancien entraîneur de Manchester United pour remplacer Thomas Tuchel à la tête de l’équipe.
Effectivement, le Bayern Munich est actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Thomas Tuchel, l’actuel entraîneur, pourrait être remplacé. Ses difficultés en Bundesliga ne semblent pas pouvoir être compensées par une éventuelle performance en Ligue des champions. La direction du club bavarois se retrouve donc dans l’obligation de trouver un successeur. Plusieurs noms ont circulé dans les médias ces dernières semaines. L’un d’entre eux était Xabi Alonso, ancien joueur du Bayern et actuel entraîneur au Bayer Leverkusen. Cependant, le jeune entraîneur espagnol a finalement décidé de rester une saison de plus dans son club actuel.
🚨News #Rangnick | Negotiations now as Rangnick is open to the FC Bayern job. However, a lot still needs to happen …
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) April 23, 2024
➡️ New discussions with Rangnick have taken place in recent days after Nagelsmann’s rejection. Bayern want to present a new coach soon
➡️ Rangnick's contract… pic.twitter.com/eAUN4DiTqb
Ensuite, Julian Nagelsmann a été considéré, mais il a prolongé son contrat avec la Fédération allemande jusqu’en 2026, ce qui l’a écarté de la liste. Le Bayern Munich explore désormais d’autres options, dont Ralf Rangnick, l’actuel sélectionneur de l’Autriche. Selon Sky Germany, des discussions ont déjà commencé entre les parties. Rangnick, âgé de 65 ans, est sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026, ce qui signifie que des frais de transfert devront être payés pour le recruter. À ce jour, il est la priorité du club, devant Roberto De Zerbi.