Manchester United se prépare à effectuer des changements lors du marché estival des transferts afin de raviver l'ancienne gloire d'Old Trafford.
Les Mancuniens attendent depuis 11 ans une victoire en Premier League ou un titre majeur, et la dernière saison sous la direction d’Erik ten Hag a été désastreuse. Sous la direction du nouveau propriétaire de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe, un vaste remaniement de l'équipe et des joueurs est prévu.
Il envisage de rajeunir considérablement l'équipe en se débarrassant des joueurs jugés moins performants ou dépourvus de motivation. Talksport mentionne que cinq grandes stars pourraient être concernées. Raphaël Varane devrait partir, son contrat arrivant à expiration en fin de saison et ne sera pas renouvelé.
Un autre ancien pilier du Real Madrid, Casemiro, est également sur le départ après une nette diminution de sa forme et de sa condition physique lors de sa deuxième saison avec le club. Manchester United espère attirer des acheteurs en Arabie saoudite. Anthony Martial, tout comme Varane, quittera le club en tant que joueur libre à la fin de la saison, son contrat ne sera pas renouvelé après une nouvelle saison décevante.
Christian Eriksen, âgé de 32 ans, est également disponible. Son statut a diminué cette saison et il ne lui reste que 15 mois de contrat. D'après Talksport, le grand dilemme concerne Marcus Rashford. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs d'Europe la saison dernière, ses performances ont nettement décliné cette année, alimentant des interrogations sur sa relation avec le manager et le club, ainsi que sur un possible manque de concentration. Manchester United envisage de le vendre, avec le PSG manifestant de l'intérêt. Sir Jim Ratcliffe souhaite bâtir l'avenir de Manchester United autour de jeunes talents et a identifié Kobbie Mainoo, Alejandro Garnacho, Rasmus Hojlund et Willy Kambwala comme le quatuor qui incarnera le nouveau visage du club.