Liverpool a été accroché par West Ham (2-2) lors du dernier match, mettant ainsi fin à ses espoirs de remporter le titre en Premier League. Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a eu un échange animé avec Mohamed Salah après la rencontre, le joueur étant toujours tendu.
Mohamed Salah et Jürgen Klopp ont eu un échange animé. Bien que Liverpool ait été en lice pour un fabuleux quadruplé mi-mars, le club a tout perdu ces dernières semaines. Il devra se contenter de la seule League Cup, remportée contre Chelsea (1-0 a.p.) le 25 février. Les Reds ont été éliminés dès les quarts de finale de la FA Cup face à Manchester United (4-3 a.p.) et de la Ligue Europa contre l’Atalanta (0-3, 1-0). En Premier League, le match nul contre West Ham (2-2) ce samedi a enterré leurs dernières chances de titre. Ce résultat est très frustrant pour Jürgen Klopp, qui quittera le club en fin de saison, mais surtout pour Mohamed Salah (31 ans).
L’ailier égyptien, Mohamed Salah, a débuté le match contre West Ham sur le banc de touche pour la quatrième fois lors des neuf dernières rencontres de Premier League. Bien que Liverpool n’ait plus grand-chose à jouer et qu’un mince espoir subsistait avant ce match nul contre les Hammers, Salah n’a pas été titularisé pour cette partie cruciale dans la course au titre. Pourquoi l’entraîneur allemand, Jürgen Klopp, a-t-il pris cette décision ? La réponse reste entre ses mains, et il ne l’a visiblement pas partagée avec son joueur.
Lorsqu’il est entré sur le terrain à la 79e minute, Mohamed Salah a demandé des explications à Jürgen Klopp. Cette entrée tardive, juste après l’égalisation de West Ham, a surpris l’ancien joueur de Chelsea. Les deux hommes ont eu une discussion animée sur le bord du terrain, et l’intervention de Darwin Nuñez, également prêt à entrer en jeu, a été nécessaire pour apaiser la tension entre ces deux légendes de Liverpool. Cette scène inhabituelle entre deux hommes qui se respectent énormément a marqué la rencontre.
Après le match, Jürgen Klopp, le futur ex-manager de Liverpool, a été interrogé sur l’échange houleux avec Mohamed Salah. Sans surprise, le quadruple finaliste de la Ligue des Champions a minimisé l’incident : « On en a discuté dans le vestiaire. C’est une affaire réglée », a-t-il assuré face aux journalistes. Salah a également confirmé : « Je le pense également ». Cependant, le joueur a ajouté une déclaration troublante : « Si je parle aujourd’hui, ce sera le feu ». Cette sortie semble marquer un tournant dans l’histoire récente de Liverpool, signe qu’il est temps de tourner la page pour Klopp et Salah.