L’Olympique de Marseille tente sa chance avec un ancien joueur vedette de l’Olympique Lyonnais

MED
By -
0


Memphis Depay avec les joueurs de l'OL


L’Olympique de Marseille (OM), qui jouera un match en retard en Ligue 1 contre l’OGC Nice ce mercredi soir, aurait des vues sur un ancien joueur de l’un de ses plus grands rivaux, Lyon.


Actuellement neuvième au classement de la Ligue 1 avec un match en moins, l’OM doit impérativement l’emporter au stade Vélodrome contre l’équipe azuréenne ce mercredi soir à 21 heures. Pour cette rencontre, l’entraîneur Jean-Louis Gasset devra se passer de plusieurs joueurs, dont Ismaïla Sarr et Chancel Mbemba, mais pourra compter sur le retour de Jonathan Clauss.


En attaque, le technicien pourrait titulariser Faris Moumbagna, qui a attiré l’attention de Christophe Dugarry. Ce dernier, cependant, ne devrait pas faire la fine bouche face à une possible cible de l’OM lors du mercato estival.


Selon les informations du Quotidien du Sport, l’équipe tricolore aurait des vues sur Memphis Depay, l’attaquant de l’Atlético Madrid, en vue de la saison estivale. Le Néerlandais, qui n’est pas un titulaire indiscutable chez les Colchoneros (avec seulement 11 titularisations en Liga sur 20 apparitions), exprimerait des envies d’ailleurs en raison d’un temps de jeu insuffisant et insatisfaisant.



L’Olympique de Marseille souhaiterait saisir cette opportunité, d’autant plus que la valeur marchande de l’ancien joueur lyonnais est désormais relativement basse pour les finances du club de Frank McCourt, s’élevant à seulement 12 millions d’euros selon Transfermarkt. L’ancien joueur de Manchester United serait également ouvert à un retour en Ligue 1 à l’avenir. Reste à savoir si l’attaquant serait disposé à signer à Marseille après avoir passé quatre saisons et demie à l’Olympique Lyonnais.


Récemment, Memphis Depay a évoqué son passage à Lyon et exprimé des regrets quant au manque d’ambition du club à l’époque. L’Olympique de Marseille se trouve-t-il actuellement dans une situation différente ? Engagé en demi-finales de la Ligue Europa, le club présidé par Pablo Longoria a une opportunité de briller sur la scène européenne. Cependant, en France, la première place en Ligue 1 semble hors de portée, tout comme les positions qualificatives pour la Ligue des Champions.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)