Après que son équipe, Al-Ittihad, ait été battue en finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite par Al-Hilal (1-4) jeudi, le footballeur marocain Abderrazak Hamdallah a été agressé par un supporter.
Ce jeudi, juste après avoir perdu la finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite contre Al-Hilal (1-4), Abderrazak Hamdallah, joueur d’Al-Ittihad, a vécu une scène surréaliste en étant agressé par un spectateur qui lui a infligé des coups de fouet.
Le partenaire de Karim Benzema et N’Golo Kanté a été agressé peu de temps après le coup de sifflet final, qui a couronné Al-Hilal.
🔴Emirats Arabes Unis🇦🇪 Lors de la finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite de football entre Al-Ittihad et Al-Hilal (1-4), le joueur marocain Abderrazak Hamdallah a reçu un coup de fouet alors qu'il s'approchait des tribunes. pic.twitter.com/WFEGL6FPAe
— Rafael Sereti 🇫🇷 (@RafaelSereti) April 11, 2024
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le joueur marocain de 33 ans, qui a notamment affronté la France en demi-finale de la dernière Coupe du monde (0-2), semblant s'adresser à un spectateur en particulier. Pris de rage, il lui a jeté de l'eau au visage.
En réponse, ce spectateur a fouetté à plusieurs reprises l'attaquant, le touchant deux fois. Une situation déjà tendue s'est ainsi encore plus envenimée.
Face à cette violence, les membres du staff de l’équipe saoudienne et le personnel de sécurité du stade King Abdullah Sports City, à Djeddah, ont dû intervenir pour séparer les deux hommes.