Le Bayer Leverkusen dirigé par Xabi Alonso montre de l'intérêt pour recruter Francisco Trincao, un joueur âgé de 24 ans.
À cause de ses difficultés financières persistantes, le FC Barcelone devra effectuer plusieurs ventes de joueurs majeurs cet été pour rétablir ses finances avant le début de la prochaine saison. Néanmoins, une autre source de revenus potentielle pour le club pourrait être l'activation des clauses de vente associées aux joueurs qu'ils ont cédés par le passé.
À lire aussi : Xabi Alonso veut un joueur du Barça
Francisco Trincao pourrait potentiellement entrer dans cette situation, car selon Bild (via MD), le Bayer Leverkusen dirigé par Xabi Alonso exprime un intérêt pour recruter le joueur de 24 ans. Trincao a été officiellement transféré au Sporting CP par le FC Barcelone l'été dernier. Il a réalisé une saison prometteuse au Portugal, enregistrant six buts et quatre passes décisives en seulement 12 titularisations.
Dans le cadre de cet arrangement, le FC Barcelone a conservé une clause de rachat ainsi qu'une clause de vente de 50%. Cela implique qu'il recevrait la moitié de toute indemnité de transfert que le Bayer Leverkusen verserait au Sporting pour Trincao, à condition que le club allemand montre un intérêt pour l'ailier portugais pendant la période de transfert estivale.