Zidane, c'est du passé !

MED
By -
0


Zidane, la légende de football


Sous la nouvelle direction du groupe Ineos, dirigé par le milliardaire Jim Ratcliffe, Manchester United envisageait de nommer Zinédine Zidane à la tête de son équipe. Cependant, les objectifs ont été réévalués.


Trois ans après avoir quitté le poste d'entraîneur du Real Madrid (avec l'intention de devenir sélectionneur de l'équipe de France en remplacement de Didier Deschamps, qui a finalement été reconduit après la Coupe du monde 2022 au Qatar), Zinédine Zidane se rapproche toujours davantage d'un retour sur le devant de la scène. À l'âge de 51 ans, le natif de Marseille est actuellement courtisé par deux géants du football européen : Manchester United et le Bayern Munich. Deux clubs aux projets distincts.


Sous la direction des dirigeants d'Ineos, Manchester United est sur le point de subir une transformation majeure, quelques mois après que le milliardaire Jim Ratcliffe ait acquis 27 % du capital des Red Devils. Jean-Claude Blanc, le CEO d'Ineos Sport, est un fervent admirateur de Zinédine Zidane et aspire à le voir rejoindre Old Trafford, comme il avait déjà tenté de le faire lorsqu'il était directeur général du PSG.


Zidane, l'ancienne star du Real Madrid


Si Zinédine Zidane hésite à prendre les rênes du club le plus populaire d'Angleterre, il risque d'être devancé par Julian Nagelsmann. Le jeune stratège allemand de 36 ans figure désormais sur la liste restreinte des dirigeants de Manchester United, comme l'a indiqué le journaliste Peter Hall (Reuters, Sky Sports et iPaper). L'actuel sélectionneur de l'équipe nationale allemande pourrait clairement quitter son poste après l'Euro 2024, qui se déroulera à domicile, pour retrouver le quotidien d'entraîneur de club, de préférence au sein de la prestigieuse Premier League.


Nagelsmann, ce prodige du football moderne, serait capable de révolutionner à lui seul la politique sportive de Manchester United, bénéficiant de ressources financières conséquentes. L'ancien entraîneur du RB Leipzig prône un football offensif, axé sur la possession, à l'image de Pep Guardiola qui a propulsé Manchester City au sommet du Royaume-Uni et du continent. En revanche, le succès de Zidane en Angleterre semble plus incertain...

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)