Récemment mentionné comme un candidat potentiel pour le Bayern Munich, Zinédine Zidane aurait eu l’opportunité de diriger une équipe de la Ligue 2 française il y a quelque temps.
Depuis quelques jours, les médias espagnols sont en effervescence à l’idée que Zidane puisse prendre les rênes en Allemagne. Le Bayern Munich, qui s’apprête à rencontrer le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions, est à la recherche d’un nouvel entraîneur suite à la confirmation du départ de Thomas Tuchel en fin de saison.
Cependant, Julian Nagelsmann, l’un des prétendants favoris, a décliné l’offre, préférant renouveler son contrat avec l’équipe nationale allemande. C’est un revers pour le club classé deuxième en Bundesliga, qui doit désormais explorer d’autres options et envisage sérieusement l’ancien entraîneur du Real Madrid. Actuellement libre de tout contrat, Zidane aurait cependant pu être engagé ailleurs.
Nicolas de Tavernost, dans une interview avec L’Équipe, a révélé qu’en tant qu’ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux, il a failli recruter Zinédine Zidane comme entraîneur en 2014. À l’époque, Zidane encadrait les jeunes du Real Madrid. Pour garder la confidentialité, Tavernost et Jean-Louis Triaud, le président délégué, se sont rendus à Madrid pour le rencontrer. Bien que Zidane ait été très proche de rejoindre Bordeaux, le transfert n’a pas eu lieu car il avait des objectifs plus ambitieux pour sa carrière.
Zidane entraîneur de Bordeaux, c'est passé tout proche ! https://t.co/VH5fYAIYz7
— Foot01.com (@Foot01_com) April 20, 2024