Florentino Pérez a lancé les grandes manœuvres pour Kylian Mbappé. Ce mardi, le président du Real Madrid s’est rendu à Paris pour discuter du cas du natif de Bondy.
Alors que la saison touche à sa fin, Florentino Pérez souhaite finaliser rapidement les derniers détails de l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Cette démarche suit la confirmation par la mère de Mbappé que son fils portera bien les couleurs du club merengue la saison prochaine. Après l’annonce de AS concernant le voyage de Florentino Pérez, le président a effectivement atterri à Paris ce mardi matin. Ce déplacement permettra au président de la Casa Blanca de rencontrer Emmanuel Macron.
Florentino Pérez est déjà arrivé à Elysée pour assister au déjeuner officiel à l'occasion du 120ème anniversaire de la FIFA.✨
— Madridistas Del Mundo (@MadridistasDM) May 21, 2024
pic.twitter.com/gNvInTGoXH
En effet, le président de la République française ne souhaite pas que Kylian Mbappé manque les Jeux Olympiques de Paris 2024 et est prêt à tout pour obtenir gain de cause. Cette position est en conflit avec l’idéologie du Real Madrid et de Florentino Pérez, qui interdit à ses joueurs de participer à cette compétition. Ce mardi, les deux présidents se rencontreront pour discuter précisément de ce sujet, bien que Macron soit déjà certain de ce qu’il veut.
Alors que le Real Madrid a informé la Fédération Française de Football qu’il ne prévoit pas de libérer ses joueurs, y compris ceux qui signeront au club cet été, Emmanuel Macron a une vision différente. Le président de la République française tient absolument à voir Kylian Mbappé participer aux Jeux Olympiques de Paris.
« Je me suis retrouvé sur un terrain avec son père la semaine dernière (lors d’un match du Variétés Club de France) et je lui ai posé la question. Il m’a dit : "Il a envie de les faire." J’espère vraiment que tous les clubs européens vont donner cette liberté à leurs joueurs. Je me félicite que tous les clubs français le fassent et j’espère que les autres suivront », avait-il déclaré le 11 mai. « J’espère. En tout cas, j’ai mis le maximum de pression sur son soi-disant futur club. Mais comme toujours, il faut prendre les matchs un par un. Nous avons d’abord l’Euro de football et donc le 14 juillet, ils doivent gagner. » Il est également à noter que Kylian Mbappé s’est exprimé sur le sujet.
🚨 CONFIRMED: Macron will attempt to persuade Florentino Perez to release Kylian Mbappe for the Olympics TODAY. @lequipe pic.twitter.com/4Gr3sJhjDJ
— Madrid Xtra (@MadridXtra) May 21, 2024
De son côté, Kylian Mbappé n'écarte pas la possibilité de participer aux Jeux Olympiques. Cependant, il reconnaît que la décision ne lui appartient pas entièrement. S'il ne peut pas y participer, il ne fera pas de ce manque une tragédie, même si remporter cette compétition reste un de ses rêves.
« C’est une situation qui ne dépend pas de moi. Il faut réfléchir comme un adulte. Je serais heureux de jouer aux JO. Mais si je n'y participe pas, les JO restent les JO, c’est un événement qui dépasse ma présence », avait déclaré Kylian Mbappé lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Toutefois, ce mardi, Florentino Pérez et Emmanuel Macron devraient parvenir à une conclusion après leur rencontre. D’ailleurs, le président du club merengue pourrait profiter de son passage à Paris pour rencontrer Kylian Mbappé.
Avec sa présence à Paris, Florentino Pérez pourrait profiter de l'occasion pour rencontrer celui qui est pressenti comme sa future star. Kylian Mbappé a fait ses adieux hier devant quelques 250 personnes invitées. Une rencontre avec le président du club merengue le lendemain pourrait être le moment idéal pour annoncer officiellement son arrivée au Real Madrid. Il est à rappeler que les dirigeants du club merengue aspirent à signer Kylian Mbappé avant l’Euro 2024. L'objectif serait même de le présenter avant qu'il ne dispute la compétition avec l'équipe de France. Mais pour l'instant, cela semble encore loin d'être réalisé.