Alors que l'intérim de Jean-Louis Gasset à la tête de l'OM touche à sa fin, le club a déjà trouvé son prochain entraîneur. Il s'agit d'un visage familier du championnat de France.
Peu de temps après l'élimination de l'Olympique de Marseille (OM) en demi-finale de la Ligue Europa face à l'Atalanta (3 - 0), une nouvelle devrait remonter le moral des supporters. La direction de Marseille a trouvé le futur entraîneur du club pour succéder à Jean-Louis Gasset, dont l'intérim prendra fin à la fin de la saison. Malgré la concurrence de l'AC Milan, l'OM a réussi à convaincre Paulo Fonseca.
Selon Tuttosport, l'Olympique de Marseille a soumis une offre nettement plus élevée que celle proposée par le club italien. De leur côté, les Rossoneri n'ont pas cherché à surenchérir, reconnaissant leur défaite, et ne semblent pas vouloir forcer la main pour recruter l'entraîneur lillois, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport citée par Guillaume Maillard-Pacini sur X. Il semble donc que le Portugais, dont le contrat avec le LOSC arrive à échéance, continuera son parcours en Ligue 1. Quant à l'AC Milan, les dirigeants ont porté leur choix sur Sérgio Conceição.