À Liverpool, Luis Diaz n'est pas indéboulonnable et pourrait envisager un changement de club cet été. Plusieurs grandes équipes sont intéressées, mais il semble qu'une en particulier soit en pole position.
Recruté pour 57 millions d'euros en janvier 2022, Luis Diaz ne parvient pas à convaincre pleinement à Liverpool. Malgré ses 50 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues, il n'a réussi à marquer "que" 13 buts. Ces performances sont en deçà des attentes pour l'ancienne star du FC Porto. Néanmoins, l'ailier international colombien âgé de 27 ans est estimé à 75 millions d'euros par les experts des sites spécialisés et attire l'intérêt des plus grands clubs européens. Le départ imminent de l'entraîneur emblématique Jürgen Klopp pourrait-il l'inciter à envisager un départ lors du prochain marché estival des transferts ?
Bien que son contrat avec Liverpool s'étende jusqu'en 2027, Luis Diaz envisage un possible départ dès cet été. Récemment, un intérêt du Paris Saint-Germain a été mentionné. Il est vrai que le PSG, sur le point de perdre Kylian Mbappé, aurait certainement les moyens d'attirer un joueur de son calibre. Cependant, selon Mundo Deportivo, les indications penchent en faveur d'un transfert vers le FC Barcelone.
Actuellement, le FC Barcelone semble avoir des difficultés financières pour attirer un joueur tel que Luis Diaz. Cependant, nos collègues expliquent que plusieurs grosses ventes, combinées à des accords fructueux avec Nike ou encore Barça Studios, pourraient modifier la situation. De plus, le désir de Luis Diaz de rejoindre le FC Barcelone pourrait faciliter les négociations, malgré la complexité de la situation.