Le PSG a encore subi une déception en Ligue des Champions, cette fois-ci face au Borussia Dortmund, avec une défaite 2-0 sur l'ensemble des deux matchs. Suite à cette première défaite douloureuse sous la direction de Luis Enrique, l'entraîneur espagnol a décidé de se séparer d'une des stars de son équipe, selon Mundo Deportivo.
Effectivement, après avoir été vaincus 1-0 en Allemagne il y a un peu plus d'une semaine, le PSG a de nouveau été défait à domicile, cette fois-ci au Parc des Princes. Cette élimination suscite de nombreuses réactions et discussions. Luis Enrique n'a pas réalisé une saison désastreuse au PSG, mais il ne parvient pas à faire l'unanimité, que ce soit dans le vestiaire ou à l'extérieur.
Depuis plusieurs jours en Italie, des rumeurs circulent selon lesquelles l'ancien entraîneur du Barça entretient une relation tendue avec un joueur nouvellement arrivé cet été au PSG, Manuel Ugarte, en provenance du Sporting Club de Portugal. Cette situation est curieuse, car Luis Enrique a toujours vanté les mérites d'Ugarte chaque fois qu'il en a été question.
D'après Il Corriere dello Sport, l'entraîneur du PSG ne porte pas Manuel Ugarte dans son cœur et entretient des relations tendues avec lui. Cette situation a conduit à une diminution claire de l'importance du joueur au sein de l'équipe. Il est même suggéré que l'Uruguayen envisage de partir cet été. Recruté pour 60 millions d'euros, Ugarte, âgé de 23 ans, intéresse déjà Naples et la Juventus, qui recherchent tous deux un numéro 6 pour renforcer leur effectif en ce moment.