Suite au rejet de Ralf Rangnick pour le poste d'entraîneur du Bayern Munich, le club explore d'autres options, avec un intérêt particulier pour Rudi Garcia.
Le Bayern Munich est à la recherche urgente d'un successeur à Thomas Tuchel, d'autant plus que le club est sur le point de disputer une finale de la Ligue des champions. Malgré l'annonce du départ de l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain en février dernier, le club allemand éprouve des difficultés à lui trouver un remplaçant. Après les refus de Xabi Alonso, Julian Nagelsmann et plus récemment de Ralf Rangnick, le nom de Rudi Garcia refait surface à l'Allianz Arena.
Effectivement, selon les récentes informations de L'Équipe, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais est envisagé par le Bayern Munich pour succéder à Thomas Tuchel. Rudi Garcia, qui est sans poste depuis son départ de Naples en novembre dernier, figure parmi les quelques noms sélectionnés par les dirigeants bavarois, qui se retrouvent dans l'urgence après le revirement de Ralf Rangnick.
Le plan du Bayern consiste à trouver un entraîneur intérimaire pour quelques mois, en attendant peut-être l'arrivée de Xabi Alonso. Cependant, l'Espagnol semble avoir des vues sur le Real Madrid. Parallèlement, les pistes menant à Hansi Flick et Roberto De Zerbi ont été abandonnées, car ils ne souhaitent pas occuper un poste intérimaire. En plus de Rudi Garcia, le nom d'Ernesto Valverde (Bilbao) est également mentionné. En revanche, le dossier Zinédine Zidane semble trop complexe pour être envisagé sérieusement.