Suite au départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, le PSG se prépare à perdre un autre joueur clé lors de ce mercato estival. Une nouvelle épreuve difficile que le club parisien devra affronter.
Cet été, le Paris Saint-Germain va perdre sa star, Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France, blessé dès le début de l'Euro 2024, a officiellement donné son accord pour rejoindre le Real Madrid. Quelle sera donc la stratégie du PSG durant ce mercato estival ? Le club parisien, malgré la présence de nombreux talents, semble déterminé à recruter un nouvel avant-centre. Plusieurs noms circulent déjà. Du côté de l'équipe féminine, les rebondissements s'annoncent également nombreux. Après l'annonce du départ du coach Jocelyn Prêcheur, la buteuse Tabitha Chawinga pourrait également quitter le club.
Auteur de 28 buts lors de la saison écoulée, Tabitha Chawinga a indéniablement été la pièce maîtresse de l'attaque du Paris Saint-Germain. Arrivant en fin de contrat avec son club chinois de Wuhan, la joueuse malawienne discute actuellement avec le PSG pour prolonger son engagement durant ce mercato estival. Cependant, d'après les informations du Parisien, Chawinga pourrait finalement rejoindre l'Olympique Lyonnais cet été. Un accord aurait déjà été conclu entre la joueuse et le finaliste de la dernière Ligue des champions.
Accord Tabitha Chawinga 🤝 Olympique Lyonnais ⏳🇲🇼
— Femmes Foot News 📰 (@femmesfootnews) June 18, 2024
Le PSG espère toujours la convaincre de rester ⏳🇲🇼
🗞️ Le Parisien pic.twitter.com/IXfqiCXrvM
Cela représenterait une double peine pour le Paris Saint-Germain, qui verrait l'une de ses meilleures joueuses quitter le navire, et ce, pour renforcer le grand rival de la D1 Arkema. Ce mouvement rappelle celui de Kadidiatou Diani, recrutée par l'OL l'an dernier. Autant dire que Fabrice Abriel, potentiel futur entraîneur de l'équipe féminine du PSG, aura du pain sur la planche.