Lors d'une conférence de presse avec l'équipe du Brésil, Raphinha a dévoilé qu'il avait récemment traversé de sérieux problèmes psychologiques.
Au FC Barcelone, la situation est difficile. Après deux ans sous la direction de Xavi, c'est désormais à Hansi Flick qu'incombe la lourde tâche de ramener le club catalan au sommet. Cependant, rien n'est simple dans ce club constamment sous les feux des projecteurs et soumis à de vives critiques. Certains joueurs en souffrent plus que d'autres, notamment Raphinha. L'international brésilien a admis avoir traversé une période très difficile.
Lors d'une conférence de presse avec l'équipe du Brésil, Raphinha s'est exprimé franchement. Il a réagi aux propos de Ronaldinho, qui avait déclaré qu'il ne regarderait aucun match de la Seleção pendant la Copa América. Mais ce n'est pas tout. Le joueur du Barça a également parlé des moments de dépression qu'il a traversés il y a plusieurs semaines. Cette période difficile l'a profondément affecté et a même failli le pousser à mettre un terme à sa carrière.
"Récemment, j'ai pensé à tout arrêter à cause de problèmes personnels et professionnels. J'ai envisagé de quitter le football parce que je ne voulais pas subir de problèmes psychologiques, de difficultés ou de critiques de la part des médias ou des supporters," a-t-il déclaré dans des propos relayés par SPORT. Cependant, le Brésilien, qui s'est illustré notamment en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, a trouvé la force de continuer, en partie grâce à la naissance de son fils. "Imaginer qu'un jour, mon fils puisse me voir comme une inspiration dans le football, pas nécessairement comme le meilleur du monde mais comme une référence, cela signifie beaucoup," a conclu Raphinha.