Lors de sa première conférence de presse avec l'Olympique de Marseille, Adrien Rabiot n'a pas tardé à clarifier les choses. L'international français a déclaré qu'il ne devait rien aux supporters du PSG et qu'il gérait sa carrière à sa manière.
Très attendu pour ses premiers mots en tant que joueur de l'OM, Rabiot n'a pas échappé aux questions sur son transfert, notamment en raison de son passé au Paris Saint-Germain, où il a été formé et a longtemps évolué.
Le milieu de terrain a affirmé ne pas devoir de justifications et a légèrement nuancé ses propos passés concernant un transfert à Marseille, qu'il avait autrefois jugé impossible. "Je n'ai rien à justifier, je fais ma carrière. Avec le temps, on réalise que rien n'est impossible. L'expérience et les circonstances peuvent changer la perspective. Peut-être que cela a déçu certains, mais c'est ma décision", a-t-il déclaré en zone mixte.
Lors de sa conférence de presse, Adrien Rabiot a confirmé qu'il ne sera probablement pas disponible pour participer à l'Olympico ce dimanche. Sans compétition et sans club depuis trois mois, l'ancien milieu de terrain de la Juventus FC ne devrait pas figurer dans le groupe pour ce match. Toutefois, il accompagnera ses nouveaux coéquipiers lors du déplacement pour affronter l’Olympique Lyonnais.
Le joueur cadre de l'équipe de France n'a pas voulu s'avancer sur une date précise pour son retour sur les terrains, ne garantissant pas non plus sa présence face au RC Strasbourg le 29 septembre. Il faudra donc encore attendre avant de le voir débuter sous ses nouvelles couleurs.