Antoine Griezmann : Une icône des Bleus tire sa révérence !

MED
By -
0




À la surprise générale, Antoine Griezmann a créé l'événement ce lundi en annonçant sa retraite internationale via ses réseaux sociaux. À 33 ans, l'attaquant ne portera plus le maillot de l'équipe de France. Ainsi s'achève une épopée marquée par des performances exceptionnelles, laissant derrière lui le parcours d'une véritable icône des Bleus.


Alors que l'équipe de France s'apprête à affronter Israël le 10 octobre, suivie de la Belgique le 14 octobre, Antoine Griezmann ne sera pas de la partie. Non pas en raison d'une blessure, mais parce qu'il a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Ce lundi, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, déclarant : « C’est avec une grande émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France. Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des victoires et des souvenirs inoubliables, il est temps pour moi de tourner la page et de laisser la place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège depuis mars 2014, jusqu’à ce mois de septembre. »


Antoine Griezmann avait fait ses débuts en équipe de France en mars 2014. Dix ans plus tard, l'attaquant de l'Atlético de Madrid s'est imposé comme une figure emblématique des Bleus. Il a notamment remporté la Coupe du monde en 2018 et la Ligue des Nations en 2021. Ses statistiques témoignent de son impact : avec 137 sélections, le troisième plus grand nombre dans l’histoire de l’équipe, Griezmann est devenu le meilleur passeur de tous les temps avec 40 passes décisives. Il détient également le record du plus grand nombre de matchs consécutifs joués avec les Bleus, avec 84 rencontres d'affilée.


Antoine Griezmann n'a pas seulement brillé par ses passes décisives. En 137 sélections avec les Bleus, l'ex-numéro 7 a marqué 44 buts, ce qui fait de lui le quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, derrière Olivier Giroud, Thierry Henry et Kylian Mbappé. Il compte également 91 victoires sous les ordres de Didier Deschamps, un total qui le place en deuxième position parmi les joueurs les plus victorieux en sélection. Ainsi, en ce lundi 30 septembre, l'annonce de la retraite internationale de Griezmann marque la fin d'un chapitre important de l'histoire des Bleus.







Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)