Di Maria révèle l'entraîneur qu'il a le plus détesté

MED
By -
0




Dans un récent documentaire diffusé sur Netflix, Angel Di Maria revient sur son passage à Manchester United sous la direction de Louis van Gaal et n'hésite pas à critiquer l'entraîneur néerlandais.


L'Argentin, aujourd'hui retraité de la sélection nationale, avait rejoint le club anglais en 2014 pour 75 millions d'euros après quatre saisons au Real Madrid. Cependant, des tensions avec Van Gaal ont précipité son départ après une seule saison en Angleterre.


En 2019, Van Gaal avait reproché à Di Maria de ne pas avoir su s'adapter au championnat anglais, déclarant à la BBC : « Je l'ai fait jouer à plusieurs postes offensifs, mais il ne m'a jamais convaincu. Il avait du mal à supporter la pression constante sur le ballon, c'était son principal problème. »


Aujourd'hui âgé de 36 ans, Di Maria ne mâche plus ses mots à l'égard de son ancien coach : « C'est le pire entraîneur que j'ai jamais eu, et je ne me lasserai jamais de le dire », déclare celui qui n'a jamais réussi à conquérir les supporters mancuniens. Depuis, il a relancé sa carrière avec succès en jouant pour le PSG (2015-2022), la Juventus (2022-2023) et actuellement pour Benfica.


Les relations entre Di Maria et Van Gaal ne se sont pas améliorées avec le temps. Lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022, où l'Argentine a battu les Pays-Bas aux tirs au but (2-2, 4-3 tab), Di Maria n'a pas manqué de savourer la victoire : « Il avait dit que nous ne gagnerions pas, pensant tout savoir. Il a dû ravaler ses paroles. »


Il est clair que les tensions entre Di Maria et Van Gaal persistent toujours.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)