D'après les récentes révélations de L'Équipe, Didier Deschamps, entraîneur de l'équipe de France, a choisi d'inclure dans sa présélection un ancien joueur qu'il a dirigé, sacré champion du monde en 2018.
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, dévoilera sa liste le jeudi 3 octobre à 14h. Les Bleus affronteront Israël à Budapest le 10 octobre à 20h45, avant de se déplacer en Belgique pour un match contre les Diables Rouges, prévu le 14 octobre à 20h45. Pour ces rencontres de Ligue des Nations, Deschamps a retenu dans sa présélection un champion du monde 2018 : Florian Thauvin.
D'après une information révélée par L'Équipe, Florian Thauvin, actuellement joueur de l'Udinese, figure parmi les présélectionnés de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Le champion du monde 2018 réalise un excellent début de saison avec le club italien, qui occupe la troisième place de Serie A après cinq journées. Bien que l'Udinese ait subi une défaite face à l'AS Roma, l'équipe totalise 10 points.
Florian Thauvin pré-convoqué en équipe de France après son bon début de saison avec l'Udinese > https://t.co/ygnOaFDNld pic.twitter.com/DgDxN6udcQ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 23, 2024
Malgré cette défaite, les solides performances de Florian Thauvin n'ont pas échappé à Didier Deschamps et à son staff, qui ont décidé de le récompenser. En effet, en six matchs cette saison, le Français a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives. Ces statistiques impressionnantes seront-elles suffisantes pour lui permettre de retrouver les Bleus ? Réponse le 3 octobre prochain. Pour rappel, la dernière apparition de l'ancien joueur de l'OM sous le maillot de l'équipe de France remonte au 11 juin 2019, lors d'un match contre Andorre.