La Juventus, dirigée par Thiago Motta, envisage à nouveau de se tourner vers la Ligue 1 lors du mercato hivernal, tout comme elle l'a fait cet été. Une grande star est actuellement dans le viseur du club turinois.
En observant les précédents recrutements de la Juventus lors des mercatos, notamment les arrivées de Khéphren Thuram, Timothy Weah, Arkadiusz Milik, Tiago Djaló et Angel Di Maria, un fait ressort avec évidence : les Bianconeri ont un faible pour le championnat de France. Cette tendance semble encore renforcée depuis la nomination de Thiago Motta à la tête de l'équipe turinoise cet été. Selon la presse italienne, le service de recrutement de la Vieille Dame serait déjà à l'œuvre pour attirer leur prochaine cible : Jonathan David.
Il y a quelques jours, Calciomercato révélait le vif intérêt de la Juventus pour l'attaquant canadien Jonathan David. Auteur d'un but ce samedi contre le RC Strasbourg Alsace, le numéro 9 du LOSC est actuellement dans sa dernière année de contrat et n'a toujours pas prolongé. Une situation idéale pour la Juve, qui pourrait saisir cette opportunité dès janvier. Le média italien évoque une offre de 15 millions d'euros pour obtenir ses services six mois avant la fin de son contrat. Toutefois, la prudence est de mise, car d'après Nicolò Schira, plusieurs clubs seraient également sur les rangs. Reste à savoir si d'autres offres se manifesteront ou si Jonathan David décidera d'attendre la fin de son contrat pour être libre de ses choix.