La lourde sanction qui menace le Paris Saint-Germain en cas de non-paiement des 55 millions d'euros

MED
By -
0




La séparation entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain n'est pas encore entièrement finalisée. Le joueur réclame 55 millions d’euros à son ancien club, correspondant à des salaires non versés entre mai et juin 2023. Si le PSG refuse de régler cette somme, il s'expose à de graves conséquences.


Bien que Kylian Mbappé ait quitté le Paris Saint-Germain depuis plus de deux mois, le capitaine de l'équipe de France ne relâche pas la pression sur son ancien club. Jeudi, l'attaquant du Real Madrid a saisi la commission juridique de la LFP concernant des salaires impayés entre mai et juin 2024. La commission a, en grande partie, donné raison au joueur, en recommandant au PSG de résoudre ces litiges financiers.


Cependant, malgré la pression exercée par la commission juridique, le Paris Saint-Germain ne semble pas prêt à indemniser Kylian Mbappé. L'affaire devrait donc se prolonger devant le tribunal des prud'hommes.


Selon les informations rapportées par L'Équipe, qui cite le règlement de la Ligue, le Paris Saint-Germain s'exposerait à un risque considérable s'il ne fait pas appel de la décision ou ne s'acquitte pas de la somme due à Kylian Mbappé, estimée à 55 millions d'euros.


Le règlement stipule : "La commission juridique peut infliger une ou plusieurs sanctions disciplinaires (...) en cas de violations ou de manquements graves (...). En outre, dès lors qu'un club professionnel français n'a pas réglé des sommes dûment établies, certaines, liquides et exigibles envers un autre club professionnel français ou un joueur/entraîneur, et que cela est constaté par la commission juridique, celle-ci peut prononcer une interdiction de recruter de nouveaux joueurs à l'encontre du club concerné, tant que la situation n'est pas régularisée."

En d'autres termes, le Paris Saint-Germain pourrait se voir interdire de recruter de nouveaux joueurs tant qu'il n'aura pas réglé son différend financier avec Kylian Mbappé.


Cette affaire semble loin d’être résolue, tant pour le PSG que pour Kylian Mbappé. Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse de ce vendredi, l'entraîneur Luis Enrique a simplement déclaré qu'il n'avait "aucun commentaire à faire".

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)