Les raisons potentielles de l'annulation de la Coupe du Monde des Clubs 2025

MED
By -
0

 



Contre toute attente, la FIFA pourrait annuler l'édition 2025 de la Coupe du Monde des Clubs. À ce jour, il semblerait que très peu de préparatifs soient achevés, bien que le tournoi soit prévu pour les mois de juin et juillet à venir.


La FIFA fait de nouveau l'objet de critiques concernant sa gestion. Selon La Gazzetta dello Sport, l'organisation internationale envisagerait d'annuler l'édition 2025 de la Coupe du Monde des Clubs. Actuellement, elle disposerait de très peu de ressources nécessaires pour organiser le tournoi dans de bonnes conditions, prévu du 15 juin au 13 juillet.


Gianni Infantino comptait récolter quatre milliards d'euros pour cette compétition mondiale, grâce aux sponsors, fonds d'investissement et diffuseurs. Cependant, à moins d'un an de l'événement, aucune entreprise ni média n'aurait encore pris contact avec la FIFA. De plus, les lieux des rencontres ne seraient toujours pas définis. Si certaines équipes pourraient accueillir favorablement un éventuel report, d'autres ont déjà intégré leur participation à ce tournoi dans le budget de leur saison.


La FIFA pourrait justifier cette annulation en prétextant une réflexion sur les calendriers sportifs. Le format étendu et le placement en fin de saison de ce Mondial des Clubs avaient suscité une vive controverse. Supprimer l'événement, quelle qu'en soit la raison, permettrait à l'organisation de calmer les critiques à ce sujet. L'accident de Rodri, qui a subi une grave blessure peu de temps après avoir dénoncé l'enchaînement des matchs, a d'ailleurs renforcé les inquiétudes et fait le tour des médias internationaux.


Des éclaircissements sur le report ou le maintien de la compétition devraient être apportés dans les semaines à venir.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)