Mbappé : un geste jugé irrespectueux qui ne passe pas inaperçu

MED
By -
0




Averti par l’arbitre à la 30e minute du match contre l’Espanyol Barcelone samedi, Kylian Mbappé a été sanctionné pour son attitude jugée irrespectueuse envers l'arbitre, selon les images diffusées par la télévision espagnole.


Les matchs s'enchaînent et se ressemblent pour Kylian Mbappé. L'attaquant français a encore frappé samedi contre l'Espanyol Barcelone, inscrivant ainsi son cinquième but en quatre rencontres. Malgré une bonne prestation dans le jeu, l'ex-Parisien a fait preuve d'une certaine maladresse, et c'est grâce à un penalty controversé en toute fin de match qu'il a pu améliorer ses statistiques en marquant son sixième but sous le maillot du Real Madrid.


Le champion du monde français a fait l'objet de vives critiques après la rencontre, de nombreux observateurs soulignant que trois de ses six buts ont été marqués sur penalty, tandis que les autres doivent davantage aux passeurs qu'à l'attaquant de Bondy. Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène, aurait également exprimé son agacement après le match, dénonçant la maladresse de ses attaquants.


Un autre homme était particulièrement mécontent de Kylian Mbappé samedi soir : l’arbitre de la rencontre, Munuera Montero. La raison ? Un geste d’humeur de l’attaquant français, interprété comme une offense par l’officiel espagnol, qui a immédiatement sanctionné le n°9 madrilène d’un carton jaune. "C'est irrespectueux de me faire ça", lui a lancé l'arbitre, faisant référence au mouvement de bras de Mbappé après un coup de sifflet précédent.


« Je ne dis rien, je ne dis rien, je ne parle pas, je ne parle pas ! », a tenté de faire valoir Kylian Mbappé. Cependant, la perception de Munuera Montero était tout autre. « C'est un manque de respect, Kylian. C'est du mépris », lui a-t-il répondu. Cela n'a pas suffi à convaincre le Français, qui a poursuivi la discussion à la mi-temps. « Mais parle-moi… Tu ne peux pas me donner un carton comme ça », a-t-il insisté.


Mais Munuera Montero, après avoir mimé le geste de l'attaquant français, est resté ferme. « C'était un geste très inapproprié, et c'est vous qui l'avez effectué », a-t-il déclaré, tandis que Kylian Mbappé répétait encore « Je ne parle pas ». L'arbitre a alors conclu la discussion en ajoutant : « Ce n'est pas seulement ce qu'on dit, on communique aussi par notre corps. »

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)