La Liga fait son grand retour ce week-end, mais c’est la trêve internationale qui a retenu l’attention, notamment en raison de controverses extra-sportives impliquant Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid.
D'après les médias suédois Aftonbladet et Expressen, Kylian Mbappé aurait participé à une fête privée à Stockholm, bien qu'il n'ait pas rejoint la sélection française en raison de son processus de rétablissement après une blessure fin septembre. Bien que l'attaquant ait qualifié ces rumeurs de « fake news », des sources locales ont évoqué son implication dans une affaire de viol suite à une plainte pour violences sexuelles. Aucune information supplémentaire n'a été divulguée, et le joueur est désormais de retour à Madrid, où il se prépare pour le match de ce week-end contre le Celta Vigo.
De nouveaux détails sur cette soirée ont émergé grâce au témoignage de Julia Franzén, une mannequin suédoise présente lors de l’événement. Elle a révélé au média Expressen que les invités avaient dû laisser leurs téléphones à l’entrée, ce qui expliquerait l'absence de photos. « Cela arrive souvent lors des soirées avec des célébrités », a-t-elle expliqué, en faisant référence à une autre fête similaire à laquelle Cristiano Ronaldo était l'invité principal : « La même règle avait été instaurée, et il n’y avait pas eu de photos non plus. »
Franzén a également partagé une autre expérience, celle d’une fête organisée par l’équipe de France avant la Coupe du monde 2018 à Turin, à laquelle elle avait assisté avec d’autres mannequins, dont sa cousine Camila Fogestedt. « C’était une soirée très animée, mais aussi agréable et privée », a-t-elle raconté. Elle a précisé que sa participation à ce genre d’événements s’inscrit dans le cadre de son rôle d'« hôtesse d’image », une pratique courante dans certaines discothèques pour attirer du public. « On te met généralement sur une liste pour te contacter si besoin. C’est aussi superficiel que n’importe quel travail de mannequin. En gros, il suffit d’être beau, de bien paraître et d’avoir une bonne personnalité », a-t-elle ajouté.