Peu de temps après l'annonce inattendue d'Antoine Griezmann, une autre figure emblématique du football français a choisi de mettre un terme à sa carrière en sélection nationale.
En l'espace de quelques jours, l'équipe de France a vu deux de ses icônes quitter la scène internationale. Après le départ surprenant d'Antoine Griezmann de l'équipe masculine, c'est au tour d'Amandine Henry, pilier de l'équipe féminine, de déclarer sa retraite. L'ancienne capitaine de l'Olympique Lyonnais, désormais expatriée au Mexique, a partagé cette décision sur ses réseaux sociaux.
L'histoire entre Amandine Henry et l'équipe de France touche à sa fin. Ecartée sous l'ère de Corinne Diacre, puis brièvement réintégrée par Hervé Renard avant son propre départ, la milieu de terrain ne portera plus le maillot bleu. À 35 ans, l'ancienne capitaine de l'équipe nationale tourne définitivement la page de sa carrière internationale.
𝓜𝓮𝓻𝓬𝓲 💙🤍❤️ pic.twitter.com/j3KxmxA8Ml
— AMANDINΣ HΣNRY (@amandinehenry6) October 13, 2024
"Après tant d'années marquées par la passion, les défis et des souvenirs gravés à jamais, il est temps pour moi de fermer ce chapitre. C'est avec une grande émotion que je vous annonce aujourd'hui ma décision de prendre ma retraite internationale," a déclaré Amandine Henry dans un message, accompagné d'une vidéo retraçant son parcours en équipe de France. Son aventure avec les Bleues prend fin après 109 sélections, sa dernière étant la décevante élimination en quart de finale des Jeux Olympiques contre le Brésil.