Barça : la révélation choquante sur le salaire de Messi qui fait trembler

UNOBOSS
By -
0

 



Bien que Lionel Messi ait quitté le Barça il y a plus de trois ans, son salaire continue de poser problème. Et il n'est pas le seul dans cette situation.


C'est l'un des signes révélateurs des difficultés financières persistantes du Barça depuis plusieurs années. D'après les informations de Mundo Deportivo, le club continue de régler des salaires différés à Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba, tous trois désormais membres de l'Inter Miami, en raison des accords conclus durant la pandémie. Cette saison sera la dernière où ces paiements devront encore être effectués. Cependant, cet impact reste limité à la trésorerie et n'aura pas d'effet sur les finances de la saison 2024-2025, puisque ces dettes avaient déjà été provisionnées lors de la saison 2020-2021.


À l'époque, le club avait intégré la totalité des salaires à verser dans ses comptes, ce qui avait provoqué un déficit record de 481 millions d'euros. Cette perte avait impacté la capacité du Barça à respecter les règles du "fair play" financier, bien que le club ait depuis mis en place des mesures pour améliorer sa situation financière, sans toutefois parvenir à atteindre la règle 1:1. Messi avait quitté le Barça en 2021 après l'échec d'un accord compatible avec les contraintes financières de LaLiga. Busquets et Alba ont, quant à eux, quitté le club à l'été 2023 pour rejoindre Messi à l'Inter Miami, après la fin du contrat de ce dernier avec le Paris Saint-Germain.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)