Suite à la retraite d'Antoine Griezmann et à l'absence de Kylian Mbappé, l'équipe de France vient de voir un autre joueur clé se retirer ces dernières heures. Une situation préoccupante.
Jeudi prochain, l'équipe de France se rendra en Hongrie pour affronter Israël dans le cadre de la Ligue des Nations. Quatre jours plus tard, les Bleus se déplaceront en Belgique pour affronter les Diables Rouges, animés d'un esprit de revanche. Malheureusement, les Tricolores devront faire sans leur capitaine Kylian Mbappé, dont l'absence suscite de nombreuses discussions. À cela s'ajoute le retrait d'Antoine Griezmann, vice-capitaine, qui a récemment annoncé sa retraite internationale. Pour couronner le tout, l'équipe de Didier Deschamps devra également se passer d'un pilier en défense centrale.
🚨 OFFICIEL ! Dayot Upamecano, touché aux ischios, sera forfait pour le rassemblement des Bleus !
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 7, 2024
L’IRM s’est avérée négative pour le défenseur français ! 🩺
Nouveau forfait et nouveau coup dur du côté des Bleus qui affronteront Israël et la Belgique pour les matchs de Ligue… pic.twitter.com/Xo3Xpj74F5
Comme l'a rapporté L'Équipe il y a quelques instants, Dayot Upamecano s'est blessé aux ischio-jambiers ce dimanche lors d'un match avec le Bayern Munich. Suite à cela, le défenseur central a passé une IRM qui a confirmé qu'il serait absent pour le rassemblement d'octobre. C'est un véritable coup dur pour l'équipe de France, qui avait lourdement perdu contre l'Italie en son absence, mais qui avait montré une défense solide face à la Belgique quelques jours plus tard lorsqu'il était sur le terrain. Reste à savoir si un remplaçant sera désigné.