Franck Ribéry s'estime victime d'une grave injustice

MED
By -
0




La victoire de Rodri face à Vinicius Jr lors de la cérémonie du Ballon d'Or, lundi, a ravivé chez Franck Ribéry le souvenir d'un moment difficile.


Le Ballon d'Or 2024 restera gravé dans les mémoires, mais ce sont surtout les réactions passionnées autour de la victoire de Rodri qui ont capté l'attention. La déception a été si marquée que le Real Madrid, convaincu que Vinicius, considéré comme le favori incontesté, remporterait le trophée, a choisi de boycotter la cérémonie.


Vinicius n’est pas le premier à se sentir lésé par le résultat du Ballon d’Or. L’année dernière, Erling Haaland avait également mal accueilli la victoire de Lionel Messi, tout comme Robert Lewandowski en 2021. Et comment ne pas évoquer Franck Ribéry, artisan brillant du triplé du Bayern Munich en 2013. Malgré ses performances exceptionnelles, le Français n’a pu rivaliser face aux statistiques impressionnantes et à la force marketing de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.


Neuf ans plus tard, l’ancien joueur de l’OM peine encore à tourner la page. "C’était comme un vol. Je n’ai pas eu le soutien de toute la France. J’ai vu, de mes propres yeux, des Français, des entraîneurs, qui affirmaient que c’était Cristiano Ronaldo", a-t-il confié au micro de Canal+. "Tu crois que le Portugal voulait que ce soit Messi ou Ribéry ?"


L’évocation du sacre de Rodri aux dépens de Vinicius Jr a ravivé sur les réseaux sociaux le souvenir amer de la désillusion vécue par Franck Ribéry.


Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)