C'est officiel, Jürgen Klopp, qui vient de prendre sa retraite, est sur le point de revenir sur le devant de la scène. L'ex-entraîneur de Liverpool a conclu un accord avec une importante organisation européenne.
La retraite de Jürgen Klopp, qui n’a que 57 ans, n’aura pas été de longue durée. L'Allemand, qui a quitté Liverpool à la fin de la saison dernière, s'apprête déjà à revenir sur le terrain. Au cours des derniers mois, il a reçu plusieurs offres, tant de sélections nationales que de clubs, mais finalement, il a opté pour un projet totalement différent.
L'ancien entraîneur des Reds a signé un contrat avec Red Bull pour devenir "directeur du football mondial". Dans ce rôle, il sera chargé de superviser le réseau international des clubs de football appartenant à Red Bull. Bien qu'il ne soit pas impliqué dans les opérations quotidiennes, il apportera une vision stratégique, aidant les directeurs sportifs à faire avancer la philosophie du groupe autrichien. Son contrat prendra effet le 1er janvier 2025.
D'après les informations de Sky Sport, le "Normal One" a obtenu un bon de sortie pour prendre la tête de l'équipe nationale allemande. Julian Nagelsmann, l'actuel sélectionneur, est sous contrat jusqu'à la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera en Amérique. Grâce à ce bon de sortie, Klopp se positionne comme l'un des principaux candidats pour lui succéder. Ancien entraîneur du Bayern Munich, Nagelsmann a une excellente réputation sur le marché des entraîneurs, et à seulement 37 ans, il ne manquera pas d'offres. Ainsi, Jürgen Klopp pourrait être là pour le remplacer.