Devenu le gardien titulaire du FC Barcelone en l'absence de Marc-André Ter Stegen, Wojciech Szczesny a pris la parole pour la première fois. Il a notamment abordé sa routine de vie, parfois critiquée.
Dans un entretien avec Mundo Deportivo, le gardien polonais s'est exprimé sur les récentes photos le montrant en train de fumer, qui ont circulé sur les réseaux sociaux. « C'est un choix personnel que je ne changerai pas, et cela ne regarde personne si je fume. Cela n'affecte en rien mes performances sur le terrain. Je travaille deux fois plus dur pour compenser. Je fais attention à ne pas fumer devant les enfants pour éviter d'être un mauvais exemple. Parfois, quelqu'un me prend en photo discrètement, caché derrière des arbres, sans que je puisse le voir. Je n'y peux rien. »
Szczęsny connaîtra ses plus beaux jours si les supporters de l'Atlético lui lancent des briquets pic.twitter.com/ty5uW773be
— Insolite-Foot (@InsoliteFoot) September 30, 2024
Wojciech Szczesny assume donc son habitude de fumer, une pratique souvent incompatible avec le sport de haut niveau, mais qui, selon lui, ne nuit pas à ses performances.