Le scénario improbable qui aurait pu mener Andrés Iniesta au Real Madrid

MED
By -
0




Que serait devenue la carrière d'Andrés Iniesta si elle avait pris une autre direction en 2006 ? Le milieu de terrain, qui vient d'annoncer la fin de sa carrière sportive, aurait pu signer au Real Madrid cette année-là. Juan Palacios, candidat à la présidence du club madrilène, avait obtenu son accord.


Le football mondial tourne une nouvelle page avec la retraite d'Andrés Iniesta, figure emblématique du sport. Acteur clé du triomphe de l’Espagne en Coupe du monde 2010, il est gravé dans l'histoire comme l'une des plus grandes légendes. S’il a accumulé les succès avec l’équipe nationale, c’est surtout sous le maillot du FC Barcelone qu’il a brillé.


Cependant, son parcours aurait pu être tout autre. Comme le rappelle As, durant sa jeunesse, Iniesta ne cachait pas son attrait pour le Real Madrid. En 2006, il aurait même pu rejoindre le prestigieux club madrilène.


En 2006, Florentino Pérez démissionne de la présidence du Real Madrid, provoquant de nouvelles élections au sein du club. Juan Palacios, l'un des candidats, dévoile lors de sa campagne son intention de recruter Andrés Iniesta. Selon le journal As, Palacios avait même obtenu un accord avec le joueur et prévoyait de verser les 60 millions d'euros nécessaires pour lever sa clause libératoire, d'autant plus qu'Iniesta sortait d'une saison difficile au FC Barcelone.


Cependant, les élections ne tourneront pas en sa faveur. Juan Palacios perd la présidence du Real Madrid face à Ramón Calderón, avec un écart de seulement 246 voix. Le transfert d'Iniesta à Madrid ne se concrétisera donc jamais.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)