Habituellement, le marché des transferts d'été commence le 10 juin. Cependant, cette date pourrait être modifiée pour l'été 2025. En effet, en raison de la Coupe du monde des clubs, la FIFA envisage de faire débuter le mercato estival plus tôt.
Le nouveau format de la Coupe du monde des clubs pourrait avoir un impact significatif. La prochaine édition se déroulera l'été prochain, du 15 juin au 13 juillet. D'après Marca, cela inciterait la FIFA à avancer l'ouverture du mercato. Les autorités du football mondial auraient opté pour un début des transferts dès le 1er juin 2025, au lieu du 10 juin habituel.
Cette décision offrirait ainsi aux clubs qualifiés pour la Coupe du monde des clubs l'opportunité de renforcer leurs effectifs en recrutant de nouveaux joueurs avant le début de la compétition.
Ce n'est pas la seule innovation que la FIFA prévoit d'introduire. En général, les contrats des joueurs expirent le 30 juin. Toutefois, certains clubs pourraient encore être engagés dans la Coupe du monde des clubs à ce moment-là. Il serait donc possible d'envisager une prolongation des contrats des joueurs de quelques jours, afin qu'ils puissent participer à la compétition sans rencontrer de complications.