Depuis l'arrivée de Lionel Messi en Major League Soccer, l'Inter Miami a franchi un cap et s'est transformé en une équipe de premier plan. Le club floridien enchaîne les bonnes performances, se positionnant parmi les meilleures formations du championnat. Avec un total de 74 points, un record, les coéquipiers de Messi ont terminé en tête de la Conférence Est lors de la saison régulière.
Un bilan particulièrement impressionnant qui lui ouvre les portes de la Coupe du Monde des Clubs 2025 aux États-Unis. En effet, il a été confirmé que la franchise américaine dirigée par David Beckham participera à cette compétition en tant que club invité, en raison de ses performances remarquables lors de la saison régulière.
Lionel Messi aura donc l'occasion de se mesurer à nouveau aux équipes européennes. Le champion du monde argentin pourrait croiser le chemin de son ancien club, le Paris Saint-Germain, lors de ce tournoi. En revanche, il ne pourra pas affronter le FC Barcelone.
Le club catalan n'est pas inclus parmi les 12 équipes européennes qui se sont qualifiées pour cette Coupe du Monde des Clubs.