Principal atout offensif de l’OM, Mason Greenwood est resté inexistant lors du choc face au PSG dimanche soir au Vélodrome. Roberto De Zerbi, tout comme la presse régionale, n’a pas épargné l’international anglais dans ses critiques.
Chargé d’apporter un impact décisif à l’Olympique de Marseille dans ce type de rencontre, Mason Greenwood est pourtant passé à côté de son match face au Paris Saint-Germain, en clôture de la 9e journée de Ligue 1 au Vélodrome. Positionné sur le flanc droit de l’attaque marseillaise, l’ex-joueur de Manchester United s’est davantage distingué par une attitude apathique, négligeant le soutien à Murillo et facilitant ainsi la tâche du duo offensif parisien à gauche, composé de Nuno Mendes et Barcola. Cette performance a d’ailleurs poussé Roberto De Zerbi à prendre la décision de le remplacer dès la mi-temps. Après la défaite, l’entraîneur italien a justifié ce choix en se montrant critique envers Greenwood, exprimant qu’il attendait beaucoup plus de l’ancien international anglais.
« Greenwood nous a déjà offert des buts décisifs et de précieux points, mais à l'OM, si l'on veut rivaliser pour le titre, il faut maintenir la pression à chaque match. On ne peut pas se contenter d'une belle performance avec deux buts, puis d’un passage à vide au match suivant. C’est inacceptable. C'est un bon joueur, mais j'attendais davantage de lui ce soir – et pas seulement de lui, j'ai des attentes élevées de manière générale », a déclaré Roberto De Zerbi, visiblement déçu par la performance désastreuse de son attaquant vedette. Les commentaires pleins d'ironie de La Provence sont venus enfoncer le clou.
« L’ancien international anglais, devenu paria dans son pays, a multiplié les tentatives pour redonner le sourire à des supporters marseillais tendus. Enchaînant les passes transversales vers des coéquipiers imaginaires et tournant souvent sur lui-même, Greenwood a offert un sacré numéro. Après tout, le Vélodrome avait des allures de cirque, où aucun Olympien n’a oublié son nez rouge. Certains diront même qu’Højbjerg a tenté de mettre fin à son calvaire en lui envoyant une frappe en pleine tête », a ironisé le quotidien La Provence. « Sorti discrètement, Greenwood, jusqu’ici brillant face aux faibles, s’est montré impuissant face aux forts. Dommage », a conclu le journal, tout comme Roberto De Zerbi, en espérant une réaction de la part du meilleur buteur de l’OM dès dimanche, lors du déplacement à Nantes.