En raison de multiples blessures au cours des derniers mois, Thibaut Courtois semble avoir perdu de son éclat. Le Real Madrid pourrait envisager de recruter un gardien français pour pallier l'absence du Belge.
Fort de quatre titres de champion d'Espagne et deux de champion d'Angleterre, Thibaut Courtois possède un palmarès impressionnant. Avec 102 sélections en équipe nationale belge, le gardien de but est réputé pour ses performances de classe mondiale, comme lors de la finale de la Ligue des champions 2022 face à Liverpool. Ce soir-là, malgré une dizaine de tirs cadrés, les Reds s'étaient heurtés à une véritable muraille.
Arrivé au Real Madrid lors du mercato estival 2018 et sous contrat jusqu'en 2026, Thibaut Courtois a vu son physique le trahir ces derniers mois. Absent lors du dernier Clasico en raison d'une blessure aux adducteurs, il pourrait inciter les Merengues à envisager un renfort au poste de gardien dans un futur proche.
Avec un Thibaut Courtois fragilisé et un Andriy Lunin souhaitant partir pour trouver plus de temps de jeu, le Real Madrid pourrait envisager le recrutement d'un nouveau gardien lors du prochain mercato. Selon Todofichajes, un nom en particulier se distingue de l'autre côté des Pyrénées : celui de Lucas Chevalier.
Le dernier rempart du LOSC s'est illustré brillamment en Ligue des champions face aux deux clubs madrilènes, repoussant à chaque fois six tirs cadrés pour n'encaisser qu'un seul but. Des performances qui n'ont pas échappé à l'œil avisé du Real Madrid et de Florentino Pérez. Conscient que garder un gardien à la porte de l’équipe de France A sera un défi, le LOSC pourrait voir son talent s'envoler. Aux Merengues de saisir cette opportunité.