L'ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-Jo, fait face à de possibles peines de prison pour avoir secrètement enregistré ses relations intimes avec d'anciennes partenaires sans leur consentement.
En ce moment, les affaires extra-sportives dominent largement l'actualité du football. Alors que l'affaire Kylian Mbappé continue de faire les gros titres, la procureure de Nice a réclamé une peine de deux ans et demi de prison contre Wissam Ben Yedder. Par ailleurs, un autre ancien joueur de Ligue 1 se retrouve confronté à la justice : Hwang Ui-Jo, ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, est également impliqué dans une affaire judiciaire.
Ancien joueur des Girondins de Bordeaux entre 2019 et 2022, et actuellement sous contrat avec Alanyaspor en Turquie, Hwang Ui-Jo pourrait se retrouver derrière les barreaux. L'attaquant sud-coréen est accusé d'avoir enregistré à leur insu des vidéos de ses partenaires sexuelles. D'après The Korea Times, le parquet de Séoul a demandé une peine de quatre ans de prison pour celui qui a porté à 62 reprises le maillot de l'équipe nationale sud-coréenne.
"Je ne commettrai plus d'erreurs à l'avenir. Je présente mes excuses sincères aux victimes et je suis profondément désolé pour la déception que j'ai pu provoquer", a déclaré Hwang Ui-Jo. Pour rappel, c'est la belle-sœur du joueur qui avait publié les vidéos compromettantes sur Instagram. Hwang avait porté plainte contre elle, et elle a ensuite été condamnée à trois ans de prison. Actuellement prêté par Nottingham Forest à Alanyaspor, l'attaquant sud-coréen a disputé six matchs cette saison toutes compétitions confondues. Cependant, cette affaire judiciaire pourrait nuire à sa carrière sur le terrain.