Zidane pressenti à Manchester United, un joueur français en tête de sa liste

Ghnitcha
By -
0

 

 


 

Zinedine Zidane est évoqué comme une option pour prendre les rênes de Manchester United, alors que la position d'Erik Ten Hag est de plus en plus menacée. Le technicien français aurait déjà en tête le nom de sa première recrue.

 

Toujours sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane reste serein quant à son avenir, affirmant lors de ses rares interventions qu’il profite pleinement de sa vie de famille. Bien que le rêve de diriger l’équipe de France soit dans un coin de sa tête, cela ne pourra se concrétiser avant 2026, lorsque Didier Deschamps quittera son poste. En attendant, Zidane observe tranquillement les rumeurs autour de son retour, et l'une d'entre elles prend de l'ampleur : Erik Ten Hag est sur la sellette à Manchester United, et Zidane est de plus en plus cité pour reprendre les commandes et redonner aux Red Devils leur gloire passée.

 

Si Thomas Tuchel est le nom qui revient le plus fréquemment pour succéder à Erik Ten Hag, Zinedine Zidane a aussi des soutiens au sein du board de Manchester United. Son palmarès impressionnant et sa capacité à gérer les vestiaires de grandes équipes suscitent l'intérêt des dirigeants. Si Zidane venait à prendre les rênes du club, il disposerait probablement d'une grande liberté pour recruter lors du mercato hivernal. Selon El Nacional, sa première cible serait Jules Koundé, défenseur central du FC Barcelone, reconnu pour sa solidité aussi bien en club qu'en équipe de France, bien qu’il soit souvent sous-estimé. Titulaire indiscutable en Catalogne, Koundé n'est pas officiellement sur le marché des transferts, mais les difficultés financières du Barça pourraient les pousser à écouter une offre importante. Avec Zidane à la tête des Red Devils et le soutien financier d'INEOS, Manchester United serait en mesure de tenter un coup de force si toutes les conditions étaient réunies.

 

Pour l'instant, Erik Ten Hag reste à la tête de Manchester United, et si son départ venait à se confirmer, Zinedine Zidane ne serait pas nécessairement le premier choix. En effet, le Français n'a jamais montré d'intérêt particulier pour un poste en Angleterre, ce qui ne le place pas en tête de la liste des candidats potentiels.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)