ASSE : Le président des Verts disposera de 3 milliards à investir

UNOBOSS
By -
0

 



Depuis juin dernier, l'AS Saint-Étienne est sous la propriété de Larry Tanenbaum, un Canadien fortuné. Sa richesse pourrait encore croître, car le dirigeant de Kilmer Sports Ventures est en passe de finaliser une vente estimée à environ trois milliards d'euros.


À l'approche de la rencontre contre Strasbourg samedi soir, l'inquiétude règne parmi les supporters de l’AS Saint-Étienne. L’équipe n’a enregistré que deux victoires en neuf journées de Ligue 1 et se retrouve à la position de barragiste, n'ayant que trois points d'avance sur le dernier, Montpellier. Bien que les Verts aient encore le temps de redresser la situation, il est évident que l'effectif dirigé par Olivier Dall’Oglio nécessite des renforts cet hiver. Heureusement, le nouveau propriétaire, Larry Tanenbaum, dont la fortune personnelle est estimée à 2,3 milliards d'euros, pourrait réaliser une vente lucrative en cédant ses parts de la société Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE).


« L'homme d'affaires torontois Larry Tanenbaum pourrait bientôt disposer de plus de 3 milliards de dollars (environ 2,8 milliards d'euros) à investir, selon Richard Peddie, l'ancien dirigeant de MLSE, dans une déclaration au média The Star Toronto. Des experts du secteur sportif estiment qu'il pourrait envisager d'acheter une équipe de football en Premier League anglaise ou de prendre une participation dans une franchise de la NFL. Il va avoir une somme considérable à dépenser. Je ne suis pas certain du montant qui lui restera après impôts, mais ce sera une somme significative. » Les supporters des Verts peuvent donc se rassurer : même s'il devait acquérir un nouveau club, Larry Tanenbaum ne négligera pas l'un de ses actifs.


« L'homme jouit d'une réputation exceptionnelle », a déclaré Richard Peddie. « Il est respecté par trois ligues. C'est un homme formidable, et son bilan est impressionnant. Il connaît bien le sport, ce qui est essentiel. Certains nouveaux investisseurs arrivent avec des milliards, mais échouent souvent parce qu'ils prennent des décisions irrationnelles. Bien que Kilmer ait déjà annoncé l’arrivée d'une franchise WNBA à Toronto en 2026, Tanenbaum dispose encore de ressources considérables pour investir. Kilmer investit environ 150 millions de dollars pour établir la WNBA dans la ville, dont 50 millions pour les frais d'expansion, ainsi que pour la construction d’un nouveau centre d'entraînement. Cela démontre que l’ASSE est dirigée par un actionnaire solide. »

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)